samedi 1 septembre 2012

De la bière, de la bière et de la ....bière

Ok. Par où commencer ?

Lever à 10:37 après une longue nuit récupérative. Un réveil avec un mal de gorge affreux. Signe d'un rhume qui pointe le bout du nez.

Quoi qu'il en soit, c'est les vacances, alors hop! une douche et en route pour la Grande Place.

Question de ne pas me perdre, j'utilise le iPhone pour me guider. Il me dirige via le Palais Royal qui...est en visite libre....pourquoi pas...







Donc, après le palais, les fresques, les luminaires et le plafond en scarabée!, je me dirige finalement tranquillement vers la Grande Place...en chemin, un parc. Avec des représentations de la gastronomie Belge dont....la moule à gaufre.... :)



Rendu sur la Grande Place, c'est le nirvana du buveur de bières. Des stands tout plein de brasseurs et leurs produits, n'attendant que le client volontaire...sauf que....

C'est un système à jeton. Un jeton (2 euro) pour un verre, un Euro par capsule. Chaque bière coûte donc 3,4 ou 5 capsule, plus le jeton pour le verre. Une fois la bière terminée, on retourne le verre et on a le jeton de retour...Jusque là, pas de problème....mais pour avoir ces foutus jetons....trois kisoques....celui que je choisis en a pour une heure d'attente.....

Prenant mon courage à deux bocks, je reste et patiente, tout en discutant avec un anglais de Liverpool. Une fois le tout recueillit, je me dirige vers les stands et profites de quelques bières, au soleil (non c'est pas la même bière...)




Question de manger un morceau, j'entrevoit du coin de l'oeil le Hard Rock Café de la place. Je m'y installe au bar et rencontre des Français, des Belges, des Américains, des Coréens, des Italiens....bref...une sacré salade internationale. Nous prenons le temps de faire connaissance, de boire un coup ou deux, puis je retourne sur la place, puisque le soleil descends doucement....c'est quand même pas mal...



Demain, je dois malheureusement aller terminer mes jetons....pas le choix...c'est pas remboursable..

Il est à peine 20:37, mais je pense que je vais aller me coucher... :)

A.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire