dimanche 2 septembre 2012

Un peu plus aventureux....

Après une autre nuit reposante, malgré le rhume persistant, je me prépare à retourner au festival de la bière.

Mais avant d'ingurgité de l'alccol comme premier aliment, une gauffre s'impose. Près de la Grande Place, ce n'est pas cela qui manque. Elle sera donc au chocolat et aux bananes. Rassasié, je m'attaque aux bières :

Elles ne sont pas toutes bonnes, certaines carrément pas à mon goût. Mais l'atmosphère est fantastique. Il fait relativement beau, les gens sont de bonne humeur, pleins de touristes, donc, évidemment, deux québécois pure laine, tout ce qu'il y a de plus colon...mais bon...

Je décide après quelques bières dont je tairai le nombre, de me trouver une frite belge. À quelques pas de là encore, une baraque à frites, avec des cornets bien remplis. J'opte pour une frite 'spéciale' i.e. avec oignons, mayonnaise et ketchup! Le mélange semble assez dégeu merci, mais honnêtement, c'est pas si mal ! La prochaine fois, juste un push de chaque et cela suffira :)

Je retourne finir mes jetons de bière (ben quoi, il faut bien, c'est pas remboursable!) et termine par une fabuleuse Leffe Royale. Mmmmm.

Il faut donc s'arrêter, par faute de jetons, et par un rhume insistant. Je décide de prendre des chemins différents cette fois, en me faisant des repères pour une prochaine visite sans autant de touristes :
Rue des bouchers, Rue de la chair et du pain, tout autant de rues que de noms agérables. Plein, plein de restos. Imaginez le vieux Montréal, fois 5.

Des chocolateries à en plus finir, des boutiques de dentelles, des vendeurs de souvenirs, des brasseries, des brasseries, des brasseries :)

Pour finalement tombé sur le fâââmeux Manneken Pis. Qu'ils habillaient en l'ordre de Saint-Arnould (je pense du moins). Ça ne vaut vraiment pas la peine de se déplacer et de chercher ce petit bonhomme. Je suis tombé dessus, soit, mais sinon....

Au retour, je suis passé par la place Jacques Brel, devant le musée Magritte (que je compte bien visiter) et devant d'autres beaux édifices...

Ce soir, rien au menu pour l'instant. Je me laisse porter par le temps...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire