lundi 3 septembre 2012

En dag i Brügge

Vous savez où se trouve Bruges?  En Belgique bien sûr, Mais plus précisément dans la partie Flammande de la Belgique, là où l'on ne parle pas français. On affiche rien en français non plus. C'est une guéguerre qui dure  depuis naguère...

Ce qui fait que, lorsque l'on prends le train pour Bruges à partir de Bruxelles, toutes les indications sont en français, en flammand et en allemand. Facile....

Mais il y a une frontière invisible qui fait disparaître le français. Autant dans le train, que sur les panneaux de rues, affiches directives indiquant où vous êtes, etc.... vous comprennez ?

Alors qu'est-ce qui arrive à un touriste Québécois qui ne parle pas Flammand, qui n'a pas de carte et qui n'a aucune idée de ce qu'il fait ! Il s'amuse comme un petit fou...à se perdre, à tourner à rond, mais à découvrir plein de trucs aussi, sans savoir aucunement de quoi il s'agit....

Donc, arrivé à Bruges, 10 minutes de marche avec le troupeau. Un troupeau ne se trompe jamais, il va toujours au bon endroit. Quand c'est un troupeau de touristes français :)

On se rends à la Grande Place, le temps d'un petit déjeuner....


Par la suite, découverte à pied de Bruges, en empruntant les rues et autres et en espérant voir des choses. Bruges est surnommée, la Venise du Nord. Plein de canaux et de ponts. On peut visiter la ville en canot ou tout simplement suivre le courant vers où il nous menera. De très belles maisons, j'en ai profiter pour prendre plein de photos d'édifices et de portes. Tout se fait magnifiquement à pied, quand on ne se perd pas.








Après quelques kilomètres à tourner en rond, je retourne vers la Grande Place afin d'affronter le beffroi. Plus de 366 marches, de pierres et de bois. En haut, l'escalier est à peine plus large que mes épaules. J'arrive en bas à 12:50. Les cloches vont sonner dans 10 minutes. Je prends les marches deux par deux et j'arrive 2 minutes avant....



Voici un aperçu des marches...



Après cette aventure, une seule chose ne peut nous satisfaire (j'en ai pris qu'une hein!) :


Avant de reprendre le train (en essayant de comprendre) je m'arrête chez Juliette's pour me prendre des dentelles de Bruges....hmmm que c'est bon!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire