mardi 21 août 2012

Le Mali a changé

Cela fait plus d'un an que je n'étais pas venu. Avec le coup d'état en mars dernier, beaucoup de choses ont changées. Plusieurs restaurants ont dû fermer, fautes de clientèle, tant locale, prise dans le couvre feu, que les étrangers, qui ont carrément fui le pays....

Les visages ont changés. Dans toute la douceur que j'avais pu avoir lors de mon 2e séjour, il ne reste presque plus rien, sauf les chauffeurs, qui m'ont chaleureusement reconnus. La ville pousse, autant dans les nombreux chantiers qui oui, ont progressés, mais encore non complétés après tout ce temps..

Le fameux tas d'ordures sur le route vers le bureau est toujours là, immobile. Seul fait cocasse, il est maintenant vert. La mauvaise herbre prenant le dessus. C'est une façon économique et verte de gérer les ordures :)

Côté sécurité, pas trop de problèmes. Il faut pousuivre la vigilence comme dans n'importe quel pays étranger.  Toutefois, on ne sort plus le soir seul (je le fesais déja pas) et le marché est hors de question. Je verrai ce weekend si c'est quand même pensable, mais en groupe.

La journée de travail s'achève, j'ai dû faire de la gestion à distance avec Québec jusqu'a 20:30. Je soupe et vais rejoindre mon lit bientôt.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire