vendredi 11 mars 2011

Quelle journée!

Journée surprise aujourd'hui...
En lieu d'une journée de travail, je me fais inviter à une sortie à l'extérieur de Bamako, au village de Siby.

À cet endroit, on y trouve une arche dans le roc, un village malien typique, une cascade, bref...le 'vrai' Mali.

J'accepte to de go, remettant le travail au weekend, Aucun regrets.

Difficile à résumer par contre....

50km à l'extérieur de Bamako, première étape au village de Siby, on prends un guide. Prochain stop, l'arche de Kamandjan, le rocher Percé du Mali. Selon les légendes, un roi puissant l'a percé, soit d'une flèche magique, ou d'un coup de sabre...d'en haut, une vue superbe. Deux grottes, chacune avec sa légende..

(photos à venir)

Prochain arrêt, Djoulafondo, un village Malien de type 'touriste'. Touriste, tout simplement parce que nous, tubabus, sommes présents souvent. Pas de surprise pour les villageois. Mais un accueil des plus sympatiques. Dès notre arrivée, une dizaine d'enfants en bas âge nous entourent. Ils veulent nous toucher, prendre des photos avec nous. Je marche dans tout le village, avec un ami, main dans la main. 



Un village typique, c'est un village au maison de briques recouvertes de boue, au toit de chaume. Des animaux libres un peu partout. Chacun fait son truc. C'est un village d'agriculteurs. Du maïs, de plantes, des mangues, etc..

Les enfants sont tellement beaux....et très débrouillards.....



La suite ? oulà...j'en ai encore pour au moins deux pages de blog....je vous laisse la-dessus, j'y reviens plus tard.

Namaste

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire