vendredi 3 décembre 2010

Grin malien

Vendredi, ce n'est pas 'casual friday' !   C'est plutôt la journée où l'on porte ses plus beaux atours. Les gens portent délaissent jeans, pantalons ou chemises pour des boubous. Que de couleurs ! Que de beauté ! Vraiment (étant déja adepte moi-même des boubous) c'est vraiment fantastique !  Puisque l'équipe malienne qui est avec nous termine le boulot à 12:30, je n'ai pu les photographier. Mais la semaine prochaine, je mets cela à l'agenda.....

Nous avons participé ce soir à un grin. Le grin à l'origine, était une association de jeunes gens, surtout des garçons, qui ont participés ensembles à certaines épreuves, dont la circoncision. Le lien tissé entre eux faisait en sorte qu'ils pouvaient se retouver plus tard et discuter des choses de la vie.

Heureusement, ce soir, pas de circoncision. Mais plutôt un 5 @ 7 des ressortissants canadiens au  Mali, organisé par l'ambassade canadienne. Beaucoup de gens de l'ACDI, de l'ambassade et autres, tous présent ici afin d'apporter une aide quelconque au pays.

Par la suite, direction La Rose Des Sables, restaurant marocain. Un couscous royal à vous jeter par terre. Pour un seul homme, impossible à manger, poulet, brochette de boeuf, mergez, boulette, avec mangues, carotte et évidemment couscous....ouf !

Demain, un peu de boulot, peut-être une sortie avec Marcel en boîte de nuit.

Voici le dépanneur du coin. On y retrouve à boire, à manger, des cartes Oranges et autres...à 50 mètres de l'hôtel 5 étoiles où je me trouve....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire